Biographies

Lucie Augeai

On retrouve dans la danse autodidacte de Lucie Augeai sa formation première en sciences politiques et en droit. À 19 ans, elle se lance à corps passionné dans la danse, école Rick Odums à Paris, formation contemporaine, diplôme d’état… Elle apprend ensuite au fil de projets protéiformes aux côtés de chorégraphes comme Emanuel Gat, Nasser Martin-Gousset, Ambra Senatore, Ohad Naharin ou encore Bill T Jones. Engagée à partir de 2010 par des compagnies contemporaines et arts de la rue, elle s’essaie sur scène à une nouvelle voie entre théâtre et danse. Elle travaille ainsi pour la Cie Étant donné | Jérôme Ferron et Frederike Unger dans notamment les pièces Opus 1 et Absurdus, pour Pedro Pauwels avec Sens 1 et des performances in situ, ou des metteurs en scène comme Omar Porras.

Très vite, elle développe un travail de chorégraphe propre d’abord dans des ateliers chorégraphiques à destination d’amateurs, puis crée ses premières formes lors d’événements et pour des lieux non dévolus à la danse. Elle s’engage dans la voie d’une écriture singulière inscrite dans le monde, nourrie par son engagement pour les actions culturelles – en 2013 elle est même finaliste du prix de l’Audace artistique et culturelle pour les projets qu’elle mène avec la compagnie Étant donné sur le territoire de la Région Auvergne.

Depuis 2010, elle est chorégraphe associée à David Germez au sein de la Compagnie Adéquate..

David Gernez

Il vient tard à la danse, entre temps il obtient une licence en maintenance industrielle et informatique, et pourtant quand la rencontre a lieu, elle est fulgurante. Après une formation à Hyères (83), il entame sa carrière en Suisse dès 2002.

Son chemin singulier de danseur-interprète se précise au gré de projets indépendants avec Julie Sicard, Stéphanie Battenbland ou encore Guillaume Bordier, mais aussi de comédies musicales ou d’opéras. 2005 marque le début d’une aventure avec Angelin Preljocaj, d’abord interprète au G.U.I.D, il intègre vite la compagnie de ce dernier, et danse les pièces marquantes de son répertoire : Noces, Les 4 Saisons…, Empty Moves (parts I & II).

Il croise et danse aussi pour la compagnie Emanuel Gat Dance (The Rite of Spring, K626, 3for2007, Silent Ballet et Sixty Four), Nasser Martin-Gousset (Pacifique), la compagnie Linga (no.thing, re-mapping the body), les frères Ben Aïm (CFB451) (Valse à trois temps) ou encore Pedro Pauwels.

Vite il ressent le besoin de mettre en scène le monde, chorégraphier la perception qu’il en a, et non seulement de les danser pour les autres.

Depuis 2010 il est chorégraphe associé à Lucie Augeai au sein de la Compagnie Adéquate..

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...

X