Les royaumes

Création 2019

Les royaumes

« Le stratège, comme l’eau, contourne les obstacles et s’insinue par là où la voie est libre devant lui »

8 danseurs telle une vague sans fin et sans répit, l’afflux d’une force souple et fluide qui ne s’immobilise jamais. Un groupe formé d’individualités, ils s’organisent, désignent des leaders, élaborent des stratégies, s’unissent et se défient dans la marche et le chant. Ils semblent se préparer à un conflit imminent…qui n’arrivera peut-être jamais puisqu’ici, l’excellence consiste à vaincre sans combattre.

Partant de l’ouvrage « L’Art de la guerre » de Sun Tzu (544–496 av. J.-C.), Les royaumes s’empare de l’enjeu stratégique. S’il est question de conflit, le stratagème l’emporte ici sur la force. Telle l’eau, il s’agit de de ne pas résister mais d’apprendre à se laisser porter par le mouvement des choses.

Première le 6 novembre 2019
Théâtre Olympia – Scène conventionnée à dominante danse, Arcachon (33)

Distribution

Chorégraphie
Lucie Augeai et David Gernez
Collaboration artistique
Jessica Fouché
Interprétation
Marie Rual, Claire Lavernhe, David Gernez, Alexandre Blondel, Jean Magnard, Bora Wee, Quentin Baguet, Guillaume Busillet
Création musicale
Anthony Rouchier
Création lumière et régie générale
Étienne Soullard
Régie son
En cours
Création costumes
Gwendoline Grandjean
Scénographie
Emmanuelle Bischoff
Dramaturgie
Marion Stoufflet

Production
Adéquate compagnie

Coproductions et soutiens à la production
Théâtre Olympia-scène conventionnée danse d’Arcachon (33), Maison de la Culture de Nevers (58), CCN de La Rochelle (17), CCN de Biarritz (64), Les 3T-scène conventionnée de Châtellerault (86), Le Centre de Beaulieu-Poitiers (86), TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers (86), OARA-Office artistique de Nouvelle-Aquitaine, La Caisse des Dépôts.

Soutiens
La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle- Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie, est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine. La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia – Scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) sur les années 2017 à 2019. Avec le soutien de l’OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle‑Aquitaine, de la ville de Poitiers (86) et du Conseil Départemental de la Vienne (86).

Logo Groupe Mécénat_quadri

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...

X