Description du projet

CHRONIQUE DIPLOMATIQUE

DUO — 50 MIN

À la table des négociations

Deux femmes, inconnues l’une de l’autre. Deux corps différents, à l’intérieur d’un même espace, sculpté par la lumière. De leur confrontation s’impose la recherche d’un accord. Comment réagit un corps lorsqu’il entre en négociation ?
Négocier avec l’autre mais aussi avec soi, pour ajuster ensemble. Trouver les points de contact, dans cet art subtil qu’est celui de la diplomatie. Quelle stratégie, quels mécanismes pour trouver un terrain d’entente ?

L’espace se resserre autour d’un dialogue au corps-à-corps, entre poignées de main et bras de fer. Une danse vitale sur le jeu diplomatique.

VIDÉO

For privacy reasons Vimeo needs your permission to be loaded.
I Accept

PHOTOS

AUTRES PIÈCES

DATES À VENIR

Mars 2020

14mar20 h 30 minChronique diplomatique20 h 30 min Théâtre municipal Vila nova de Gaïa, Porto, Portugal (PO)

Avril 2020

25avr20 h 30 minChronique diplomatiqueRegards croisés - la Fundicion Bilbao en collaboration avec le CCN Malandain Ballet Biarritz20 h 30 min Bilbao, Espagne (ES)

26avr20 h 30 minChronique diplomatiqueRegards croisés - la Fundicion Bilbao en collaboration avec le CCN Malandain Ballet Biarritz20 h 30 min Bilbao, Espagne (ES)

DISTRIBUTION

Chorégraphie
Lucie Augeai et David Gernez
Interprétation
Lucie Augeai & Bora Wee
Regard complice
Jessica Fouché
Création musicale
Anthony Rouchier
Création lumière et Régie générale
Etienne Soullard
Costumes
Gwendoline Grandjean

Production
Adéquate compagnie
Coproductions et accueils en résidence
Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais (79) / Les 3T – Théâtres de Châtellerault (86) / Théâtre de Thouars – Scène Conventionnée (79) / Théâtre Olympia, scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) / L’Intervalle, Noyal-sur-Vilaine (35) / Cdc4B – Théâtre du Château (16) / L’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Soutien à la production
ARDC La Maline, Île de Ré (17)
Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, au titre de l’aide à la compagnie et de l’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle, du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, au titre du conventionnement régional, du Conseil Départemental de la Vienne, et d’un dispositif original d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle sur trois territoires de l’ancienne Région Poitou-Charentes : Bressuire, Châtellerault, Thouars, porté par le Ministère de la Culture-DRAC Nouvelle-Aquitaine et le Théâtre de Thouars, scène conventionnée, Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais et les 3T-Théâtres de Châtellerault.
La Compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia, scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) sur les années 2017-2019.