Description du projet

I.Glu

danse & arts visuels — 40 MIN
Tout public dés 2 ans

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’un musicien, révélant toute une richesse naturelle et artistique. Les créateurs d’i.glu ne manquent pas de ressources pour nous faire passer du virtuel au réel, du sensible au concret. Semeur d’une graine numérique, nous devenons témoin et complice d’une biodiversité inédite qui germe sous nos yeux et c’est tout émerveillé de la luxuriance du spectacle, que nous sommes invités à prolonger le geste en déposant une graine sous un dôme. Une expérience immersive, ludique et pédagogique qui invite, grands et petits, à vagabonder dans un jardin foisonnant de fantaisies et de poésie.

En coréalisation avec l’OARA — Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

VIDÉO

Pour des raisons de confidentialité Vimeo a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

PHOTO

PROGRAMMATION

Samedi 9 Juillet – 10h30 et 16h30
Salle Jean Ferrat, Migné-Auxances (86)

DISTRIBUTION

Imaginé et conçu par
Carole Vergne et Hugo Dayot

Chorégraphie
Carole Vergne
Interprétes
Chloé Hernandez et Orin Camus
Images, vidéos et film d’animation
Carole Vergne et Hugo Dayot
Collaboration artistique, photos, vidéos
Bastien Capela
Création lumière
Mana Gautier
Régie lumière
Serge Coquais
Régie vidéo
Bastien Capela
Création son
Benjamin Wünsch
Musicien
Pierre Fleygnac
Réalisation des mâts métalliques
Christian Tirole
Plaque de l’épouvantail
Laurent Rieuf

Production : AAO

Co-productions : OARA, Office Artistique Régional Nouvelle-Aquitaine / ADAMI / DRAC Nouvelle-Aquitaine – ministère de la Culture / Le Volcan, Scène nationale Le Havre / Communauté d’agglomération Pays Basque / Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord / iddac Agence Culturelle du département de la Gironde / Le Gallia Théâtre Cinéma, Scène conventionnée de Saintes / Scènes de Territoire, Agglomération du Bocage Bressuirais / L’Agora, scène pour l’enfance et la jeunesse, Billère / Mairie de Bordeaux.

Soutiens : Lillico Jeune Public à Rennes / Centre Culturel de Sarlat. Ce projet a reçu le soutien de l’Adami.

La compagnie est subventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et la DRAC Nouvelle-Aquitaine au titre de l’aide à la structuration.

Elle reçoit le soutien régulier de l’iddac – Agence culturelle du département de la Gironde et de l’OARA Nouvelle-Aquitaine pour ses projets et créations.

AUTRES SPECTACLES