Description du projet

LES ROYAUMES

8 INTERPRÈTES — 1 H

Ils sont huit face à un présage dont on ne distingue pas le visage. Comment se préparer collectivement à affronter un événement qui semble inéluctable?

Telle une épopée moderne, ces huit interprètes, poussés par leur destin, se mettent en route, cheminent ensemble, franchissent les étapes, les points de rupture, se laissent traverser par le défi, l’amour, l’adversité, l’amitié.

Mais ici pas de héros solitaire, tout repose sur l’équilibre fragile de ce groupe qui avance vers un horizon inconnu mais qui a le pouvoir de faire basculer le cours des choses.

Pour cette nouvelle création chorale, Lucie Augeai et David Gernez se sont inspirés de « l’Art de la Guerre», un texte classique attribué au général chinois Sun Tzu (VIe siècle av.J.-C.), où l’excellence consiste à vaincre sans combattre. L’Art de la guerre est ainsi gouverné par cinq facteurs constants où il est question d’énergie, de climat et de terrain, de commandement et de méthode, de loi morale et de sagesse.

Si Les royaumes nous rappelle la fragilité de chaque individualité, c’est avant tout le récit d’une traversée épique, d’un cycle, celui d’une vie, d’une saison ou d’une journée, d’une roue qui tourne et ne s’arrête pas.

VIDÉO

For privacy reasons Vimeo needs your permission to be loaded.
I Accept

PHOTOS

AUTRES PIÈCES

DATES À VENIR

DISTRIBUTION

Chorégraphie
Lucie Augeai et David Gernez
Collaboration artistique et dramaturgique
Jessica Fouché
Interprétation
Marie Rual, Claire Lavernhe, David Gernez, Alexandre Blondel, Jean Magnard, Bora Wee, Quentin Baguet, Guillaume Busillet
Création musicale
Anthony Rouchier
Création lumière et régie générale
Étienne Soullard
Régie son
Julien Leguay
Collaboration musicale et coaching vocal
Simon-Pierre Bestion et Vivien Simon
Création costumes

Gwendoline Grandjean assistée de Pauline Yaoua Zurini

Production
Adéquate Compagnie
Coproductions
Théâtre Olympia, scène conventionnée danse d’Arcachon (compagnonnage de 2017 à 2019) / La Maison / Nevers, scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration / CCN de La Rochelle, Cie Accrorap — direction Kader Attou, avec le soutien de la Coursive / Malandain Ballet Biarritz, CCN de Nouvelle-Aquitaine en Pyrénées Atlantiques / Les 3T, scène conventionnée de Châtellerault.
Résidence rémunérée à La MECA- Maison de l’Economie Créative et de la culture de Nouvelle-Aquitaine
OARA-Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine.
Soutiens à la production
Centre national de danse contemporaine Angers/ Le Centre de Beaulieu-Poitiers / TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers /La Quintaine-Chasseneuil-du-Poitou/Le pôle Aliénor.
Soutiens
Ministère de la culture- DRAC Nouvelle-Aquitaine (aide à la compagnie)/ Région Nouvelle-Aquitaine / Caisse des dépôts / Adami.