TSEF ZON(E)

Pièce iodée pour 2 danseuses — 30 min
Tout public

« De rondes en spirales, à deux ou à cent, la répétition frénétique des pas amène les individualités à ne faire qu’un. Jeux d’espaces et de dialogues, les deux danseuses tentent de réinvestir les codes de ces fêtes traditionnelles populaires, qui appellent à lâcher prise le temps d’une soirée. Tourbillonnant et serpentant, un terrain de jeu s’offre à elles. Auriculaires crochetés, le partage dans la simplicité et le plaisir d’être ensemble font tomber les barrières parfois répressives de la société. Les visages changent. La musique mène la danse. Le rythme intense crée le dialogue et fait marteler les chaussures cirées comme les sandales trouées sur le plancher. Les états de corps s’unissent et créent une symbiose donnant l’impression d’un moment suspendu. »

C’est en vivant l’expérience du Fest-Noz qu’elles commencent à créer le duo, en observant les pas de danse et surtout la relation des danseurs entre eux. L’énergie exprimée s’invite en elles. L’ambiance festive et conviviale de ces soirées insuffle aux deux danseuses le fil conducteur de la pièce : Tout d’abord la rencontre, l’appréhension de l’autre, la prise de contact, la transmission, puis l’amusement, le partage, la transe. Il s’agit alors de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d’être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

VIDÉO

PHOTOS

PROGRAMMATION

Vendredi 8 Juillet – 19h30
Parc de la Comberie
Migné-Auxances (86)
Accès libre

DISTRIBUTION

Imaginé, dansé et conçu par
Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry

Production : Compagnie C’hoari

Remerciements et accompagnement :

Danse Dense Pantin (93), Le Centre National Chorégraphique de Nantes (44), le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (49), le Pont Supérieur de Nantes (44), Le Quai 9, Lanester (56).

AUTRES SPECTACLES