Description du projet

W POUR ELLE

SOLO —  25 MIN

un voyage au bout de soi, à bord de souffle

Après avoir dansé le couple (Noeuds, 2010) et interrogé les rapports fraternels (Frater, 2011), Lucie Augeai et David Gernez reviennent dans le solo W pour Elle et son pendant masculin W pour Lui sur notre singularité profonde, ce qui la façonne, au-delà même de notre sexe.

Le choix de costumes et de gestes neutres, entre immobilité et mouvements amples, installent, dès les premiers pas, cette danse dans une partition asexuée, physique et plurielle. Car quelles variables sinon nos interactions aux autres et les chemins possibles dont elles sont pleines, peuvent agir sur nous ? Sur scène, l’autre s’invite sous la forme d’élastiques qui redessinent l’espace jusqu’à un point central de rencontre ; autant de fils qui nous relient, nous emprisonnent, nous libèrent… nous définissent.

VIDÉO

For privacy reasons Vimeo needs your permission to be loaded.
I Accept

AUTRES PIÈCES

DISTRIBUTION

Chorégraphie
Lucie Augeai
David Gernez
Interprétation
Marie Rual
Collaboratrice artistique
Jessica Fouché
Musique originale
Anthony Rouchier
Création lumière & Régie générale
Etienne Soullard
Scénographie
Matt Cabaret
Costumes
Gwendoline Grandjean

Production
Compagnie Adéquate
Soutiens
Conseil Régional de Poitou-Charentes (86), Conseil Général de la Vienne (86), Centre de Beaulieu, Poitiers (86), Théâtre de l’Etoile du Nord – Paris (75), CDC du Val-de-Marne / La Briqueterie (94) , les Journées Danse Dense, Pantin (93), le Conseil Départemental de la Vienne, la ville de Poitiers et l’aide à la diffusion de la Mairie de Paris (Théâtre de l’Étoile du Nord).