Frater est à la fois le reflet d’une cellule familiale et le décryptage corporel des relations fraternelles. Dans celles-ci s’expriment l’envie et la jalousie, la rivalité, l’amour et la tendresse : C’est bien de notre humanité qu’il est question, et de la difficulté de la fraternité.

Frater est à la fois le reflet d’une cellule familiale et le décryptage corporel des relations fraternelles. Dans celles-ci, s’expriment l’envie et la jalousie, la rivalité, l’amour et la tendresse : C’est bien de notre humanité qu’il est question, et de la difficulté de préserver les liens fraternels.

Frater explore les différentes manières dont se vivent et se transforment les relations entre les frères et sœurs. Il faut du temps, des rencontres, une progression personnelle pour que s’établisse ou se rétablisse le lien de la relation. Les enjeux de la relation fraternelle ne sont rien de moins que l’identité de chacun et la possibilité de vivre avec un autre, proche, mais différent.

Frater est une mouvance des corps fluides et électriques ; un trio questionnant les évolutions, les unions, les désunions et les tabous qui peuvent exister au sein d’une fratrie.

          Chorégraphie
Lucie Augeai
David Gernez
          Interprétation
Lucie Augeai
David Gernez
Alexandre Blondel
          Musique originale
Anthony Rouchier
          Costumes
Astrid Cadoz
          Création lumière
François Menou
          Régie générale
Etienne Soullard

          Prix
Prix Paris Jeunes Talents 2012

Production
Compagnie Adéquate
          Coproductions
CCN Malandain Ballet Biarritz (64),
CCN Ballet National de Marseille (13)
Les Synodales, Sens (89)
          Soutiens
Centre National de la Danse – Pantin (93), La Bergerie de Soffin (58), Les Éclats chorégraphiques/La Rochelle (17), Les Journées Danse Dense – Pantin (93), Théâtre de L’Étoile du Nord – Paris (75), Théâtre de Vanves (92).

La compagnie a reçu l’aide à la création de l’ADAMI et de la SPEDIDAM pour ce projet.

La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle – Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie, de l’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle en partenariat avec trois territoires du Nord de l’ancienne région Poitou-Charentes : Bressuire, Châtellerault, Thouars et est conventionnée par la Région Nouvelle – Aquitaine. La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia – Scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33). sur les années 2017-2019. Avec le soutien de l’OARA/ Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...

X