Description du projet

DOUCE DAME

QUATUOR DANSE, CHANT ET MUSIQUE ANCIENNE — 30 MIN
À DESTINATION DES LIEUX DE PATRIMOINE ET DES ESPACES ATYPIQUES

Un étonnant quatuor, formé de deux danseurs et deux musiciens chanteurs, revisite le jeu amoureux : de la séduction à l’attente, du désir au regret.

Partant de la chanson d’amour courtois « Douce dame jolie » de Guillaume de Machaut (14ème siècle), les chorégraphes Lucie Augeai et David Gernez s’emparent d’un thème vieux comme le monde et qui pourtant traverse les âges.

Avec Douce dame, Adéquate va à la rencontre du public dans des lieux d’histoire ou du quotidien qu’ils soient inhabituels ou communs, pour y faire vivre une expérience légère et tendre, tout en intimité : Cloîtres, musées, abbayes, veilles usines, moulins, halles couvertes de marché,…

VIDÉO

For privacy reasons Vimeo needs your permission to be loaded.
I Accept

PHOTOS

AUTRES PIÈCES

DATES À VENIR

Juin 2020

18juinToute la journéeCOVID-19 ANNULATIONDouce dameL’Empreinte-scène nationale, Brive / Tulle(Toute la journée: Jeudi) Cloître de Tulle, Tulle (19)

Juillet 2020

08juilToute la journée21COVID-19 ANNULATIONDouce dameFestival OFF d'Avignon(Toute la journée) Chapelle Saint Antoine, Avignon (84)

DISTRIBUTION

Chorégraphie
Lucie Augeai et David Gernez
Collaboration musicale
Simon-Pierre Bestion de l’ensemble La Tempête
Interprétation
Lucie Augeai, David Gernez, Simon-Pierre Bestion, Vivien Simon
Regard complice
Jessica Fouché
Création lumière et Régie générale
Etienne Soullard
Costumes
Gwendoline Grandjean

Production
Adéquate compagnie
Coproducteurs et partenaires
Théâtre Olympia, scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) / Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais (79) / Scène nationale Brive- Tulle (19 )/  La Briqueterie- CDCN Du Val de Marne (94) / Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers (86 )/ Les Eclats – Pôle artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine, La Rochelle (17 ) / La Chapelle des Augustins ) Atelier Canopé 86, Poitiers (86)/  le CND de Lyon (69).
Soutiens
La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle- Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie, est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine. La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia – Scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) sur les années 2017 à 2019. Avec le soutien de l’OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle‑Aquitaine, de la ville de Poitiers (86) et du Conseil Départemental de la Vienne (86).