En création comme en tournée, la compagnie privilégie l’échange avec les publics de ses spectacles, quels que soient leur âge ou leur expérience de la scène. Publics scolaires, en réinsertion, amateurs,… la volonté d’Adéquate est de partager un univers, une pratique professionnelle, de faire découvrir un processus de création, et d’ouvrir des possibles. Tous les projets sont construits en partenariat avec les structures d’accueil, en fonction des publics concernés. Les formes sont multiples et d’autres restent encore à inventer : ateliers de pratique, master-classes, répétitions publiques, ateliers du regard,…

TEMPS FORTS DE LA SAISON 2019 – 2020

Cursus # Arcachon

Septembre 2019

Cursus # Arcachon

Projet de création à destination des enseignants danse d’un même territoire. Sorte de mini-portraits, s’appuyant sur leur parcours dans la danse.

Présentation
samedi 21 septembre 2019

Création pour l’INSA Toulouse

Mars 2020

Création pour l’INSA Toulouse

Commande de l’INSA de Toulouse, en lien avec Le CCN- Malandain Ballet Biarritz, pour les élèves en art de l’INSA, autour du répertoire d’Adéquate.

Présentation
lundi 2 mars 2020 à Toulouse (31) et vendredi 27 mars 2020 à Biarritz (64)

Projet Confluence

Avril 2020

Projet de création musique et danse, sur invitation de l’Orchestre des Champs-Élysées et du TAP- Théâtre Auditorium de Poitiers, Lucie Augeai et David Gernez mèneront des ateliers chorégraphiques avec un public en situation de handicap, en vue de la création d’une courte pièce.

Présentation
le 3 avril 2020 lors du festival À Corps, Poitiers (86)

Soirée Mix

Mai 2020

Soirée Mix autour de Job avec La Canopée, Ruffec (16)

Une première pour l’équipe, Adéquate s’empare du dance floor, pour poursuivre la soirée après la représentation de Job à la Canopée le 5 mai 2020 : au programme playlist, flashmob et autres surprises chorégraphiques.

Formation pour l’ESPE de l’académie de Limoges

Juin 2020

Formation pour l’ESPE de l’académie de Limoges

Un parcours de sensibilisation imaginé en partenariat avec l’Empreinte et les équipes enseignante de l’Espé, pour accompagner élèves, futurs enseignants, dans la découverte et la mise en place de projet danse et/ou musique.

Avec transmission d’outils pédagogiques, ateliers de pratique et une représentation de Douce dame à destination de ce public.