Former

Transmettre

Echanger

Adéquate s’engage dans des actions de médiation avec la conviction profonde d’être au bon endroit de sa danse, ouverte à l’autre. Son engagement tient en trois axes : la formation, la transmission et l’échange.

Former

La compagnie s’inscrit, appuyée par des partenaires institutionnels, dans des projets de formation, master class ou ateliers, commandes de (re)création avec des élèves apprentis, danseurs, circassiens et autres encore. Elle tend à stimuler leur inventivité, leur envie, à décloisonner leur pratique, tout en confrontant ces interprètes en devenir à leur métier de demain et à une esthétique singulière propre à Adéquate – une approche du corps fluide et unique dont le signe distinctif est un travail du geste mains/bras central.

photo © Vincent Olivier
photo © Vincent Olivier
Transmettre

Adéquate prolonge ses créations par des actions en direction de différents publics : collégiens, lycéens,… sur des temps plus ou, moins longs, dans un souci de ne pas explorer une pièce qu’au moment d’un bord de plateau mais de découvrir un processus de création, une discipline liée au travail du danseur, de donner corps à une pratique et ouvrir des possibles…

Échanger

Adéquate invente des moments de partage particuliers : ateliers du regard, répétitions commentées, rencontres avec les différents corps de métier du spectacle vivant. Prendre le temps d’entrer en dialogue, dialogue qu’Adéquate tient pour primo postulat et qui nourrit sa danse.

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...

X