Description du projet

DOUCE DAME

QUATUOR DANSE, CHANT ET MUSIQUE ANCIENNE — 30 MIN
À DESTINATION DES LIEUX DE PATRIMOINE ET DES ESPACES ATYPIQUES
Un étonnant quatuor, formé de deux danseurs et deux musiciens chanteurs, revisite le jeu amoureux : de la séduction à l’attente, du désir au regret.

Partant de la chanson d’amour courtois « Douce dame jolie » de Guillaume de Machaut (14ème siècle), les chorégraphes Lucie Augeai et David Gernez s’emparent d’un thème vieux comme le monde et qui pourtant traverse les âges.

Avec Douce dame, Adéquate va à la rencontre du public dans des lieux d’histoire ou du quotidien qu’ils soient inhabituels ou communs, pour y faire vivre une expérience légère et tendre, tout en intimité : Cloîtres, musées, abbayes, veilles usines, moulins, halles couvertes de marché,…

VIDÉO

Pour des raisons de confidentialité Vimeo a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

AUTRES SPECTACLES

PROGRAMMATION

Samedi 22 mai – 10h et 12h
Église Sainte Croix-Migné-Auxances (86)

DISTRIBUTION

Chorégraphie
Lucie Augeai et David Gernez
Collaboration musicale
Simon-Pierre Bestion de l’ensemble La Tempête
Interprétation
Lucie Augeai, David Gernez, Vivien Simon, Joël Sitbon
Regard complice
Jessica Fouché
Création lumière et Régie générale
Etienne Soullard
Costumes
Gwendoline Grandjean

Production
Adéquate compagnie
Coproducteurs et partenaires
Théâtre Olympia, scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) / Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais (79) / Scène nationale Brive- Tulle (19 )/  La Briqueterie- CDCN Du Val de Marne (94) / Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers (86 )/ Les Eclats – Pôle artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine, La Rochelle (17 ) / La Chapelle des Augustins ) Atelier Canopé 86, Poitiers (86)/  le CND de Lyon (69).
Soutiens
La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle- Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie, est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien de l’OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle‑Aquitaine, de la ville de Poitiers (86) et du Conseil Départemental de la Vienne (86).