BLOCK PARTY

Fanfare chorégraphique

A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des « block parties », fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. Le principe est le suivant : on ferme les deux côtés d´une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville.

C’est avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer durant une petite heure une fête pour les habitants du quartier/ le public du festival que Radio Kaizman veut amener sa « Block Party » dans la ville.

En partant de ce concept de «Block Party», le spectacle joue du double-sens de «block», la mise en scène et les déplacements utilisant un ensemble de blocs de bois multifonctions.

Le point de départ est un volume assez imposant, formé par l’ensemble des blocs et représentant un ghettoblaster géant, présent en amont de l’installation du public.

Tout au long du spectacle les blocs sont déplacés par les musiciens, changeant le décor au gré des faces visibles. Ils servent également de promontoires, permettant au groupe de jouer devant, derrière ou dans le public en étant toujours visible de tous.

Le spectacle se termine par un «soul-train» sur un long podium né de l’agencement des blocs, et invite le public à danser encore une fois, après avoir bougé et chanté tout au long de cette Block-Party festive.

PHOTO

VIDÉO

PROGRAMMATION

Samedi 8 juillet

20h — Block party
Radio Kaizman
50 min – Tout public
Place du marché
(accès libre)

DISTRIBUTION

Conception, composition et chorégraphie
RADIO KAIZMAN
Mise en scène
Étienne Grebot
Musiciens
Stéphane Benhaddou : Voix
Delphine Morel : Voix & flûte
Romain Maitrot : Trompette
Brice Parizot : Trombone
Quentin Duthu : Soubassophone
Aldric Plisson : Caisse claire
Clément Drigon : Grosse caisse

AUTRES SPECTACLES